« La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi ! » (Ge IV,10)

À l’heure où la panique liée au Coronavirus paralyse la France et le monde, faisons un petit état des lieux:

En France il y a 66,99 millions d’habitants (sans compter les situations irrégulières).

Le coronavirus affecte actuellement 6633 personnes en France, 148 décès. Certes, sur un laps de temps assez court…

Chaque année :

  • 10.000 morts de grippe saisonnière
  • Fin 2016, plus de 170 000 personnes vivaient avec le SIDA en France, environ 500 sont décédés de cette maladie.

Les rapports sexuels entre hommes représentent 40 % des contaminations, et l’injection de drogues avec des seringues contaminées 2 %. Plus de la moitié (56 %) des découvertes de séropositivité en 2018 concerne des personnes nées à l’étranger (dont les deux-tiers dans un pays d’Afrique subsaharienne). Parmi les personnes contaminées par rapports hétérosexuels, 75 % sont nées à l’étranger (essentiellement en Afrique subsaharienne, pour 8 de ces personnes sur 10). [1]

  • entre 215 000 et 230 000 IVG sont réalisées (pour ne pas dire commises) soit entre 589 et 630 décès volontaires par jour…

La vraie guerre pour sauver des vies est bien celle contre le péché… et d’autant plus contre les péchés publics. Que chacun examine sa conscience et se tourne vers Dieu…
Que chacun d’entre nous se confine dans le Cœur de Dieu, toujours prêt à nous recevoir entre ses bras, et pratique la Miséricorde envers les plus faibles et les plus fragiles. « Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement. » (Jacques, II,13)

Marie-Madeleine

[1] Source: futura-sciences